Apprendre à gérer les émotions dans une situation conflictuelle


Quel comportement adopter pour créer de la valeur dans la résolution d'un conflit ? Comment éviter l'escalade du différend en conflit ?


Les participants de la formation apprendront à :

  • Reconnaître leurs émotions et celles des autres
  • Prendre conscience de leur style émotionnel dans la gestion des conflits
  • Identifier les émotions dysfonctionnelles
  • Eviter les pièges lors des conflits irrationnels
  • Maîtriser cinq outils pour dénouer les conflits irrationnels


Ces objectifs pédagogiques seront atteints à l'aide d'exercices expérientiels avec les marionnettes, enrichis d'un apport théorique.


La formation sur la gestion des conflits à l’aide de marionnettes se déroule sur une journée pour une douzaine de participants.


Les organisations qui ont fait confiance aux marionnettes :

Témoignages

« Formation à la fois ludique et très pertinente. » Stagiaire d’Orange

« Atelier désarçonnant et très intéressant car la marionnette nous a permis de travailler sur des cas issus de situations réelles et très percutantes. » Stagiaire d’Orange

« L’utilisation des marionnettes permet de supprimer la timidité parce qu’on se focalise sur le fond. » Stagiaire de Bouygues Immobilier

« Les marionnettes sont un excellent support, pertinent et ludique à la fois. » Stagiaire de Bouygues Immobilier

« Mise en situation, facilitée par les marionnettes. » Stagiaire d'Axway


Démonstration :